Journée professionnelle des compagnies

L’ADDA et le Département du Lot s’associent depuis plusieurs années au Théâtre de Cahors, à l’Astrolabe Grand-Figeac et au Théâtre de l’Usine-scène conventionnée pour proposer un temps fort de visibilité à la création lotoise afin d’accompagner les compagnies professionnelles à rayonner dans le département et au-delà.

L’objectif est de permettre aux compagnies de rencontrer les programmateurs départementaux, régionaux et représentants de collectivités, et de les inviter à s’engager pour la diffusion d’un spectacle, une éventuelle coproduction, voire un accueil en résidence.

Lors de cette journée, 7 compagnies présenteront 5 projets en création et 2 spectacles prêts à la diffusion. Parmi eux, cette année encore, l’ADDA du Lot et Aveyron Culture se sont unies pour vous présenter un projet d’une compagnie aveyronnaise, la Cie L’œil Enclin. Un espace sera également prévu pour permettre aux autres compagnies lotoises d’échanger et de présenter leurs projets aux professionnels du spectacle.

Avec : Compagnie Bachibouzouk, Compagnie L’Art Go, Compagnie Appach, Compagnie L’œil du silence, Compagnie Avis de Pas Sage, Compagnie La famille Vicenti

 

Cette année la journée est organisée en partenariat avec le Théâtre de Cahors.

 

> Jeudi 7 novembre, de 9h à 17h30 au Théâtre de Cahors

Info et inscription : Marianne Poletti, chargée de mission spectacle vivant

Tel : 05 65 20 60 30 - e-mail : mpoletti@adda-lot.com

Public : programmateurs et diffuseurs