Festival de danse "Traces contemporaines"

> Du 20 au 23 septembre à Cahors


Du 20 au 23 septembre, comme le mouvement du souffle qui va et qui vient, le Festival de danse Traces Contemporaines va nous faire du bien. Éveillons nos sens pour ne pas se laisser happer par la brutalité incisive du monde et des humains. Arrêtons, pour quelques instants, la course effrénée contre la montre.

Prenons le temps. Déplaçons notre regard. Ouvrons nos sens et laissons-nous toucher par la beauté des corps et de ces multiples trésors que les créateurs de cette nouvelle programmation ont imaginées.

Laissons nous gagner par l’élan de cette 11eème  édition placée sous le signe de la puissance et de la légèreté.

Le rôle de marraine est confié à Sade et Kristina Alleyne. Deux femmes solaires, soeurs jumelles dans la vie et co-chorégraphes au sein de leur propre compagnie Alleyne Dance. Cette nouvelle édition sera énergique avec les compagnies X-Press, Hors Série, Justine Berthillot et Frederi Vernier, VM Ballet, Quintessence Company. Venez découvrir la vie rythmée du Village (concerts, bals, table ronde), les Corps dans la ville (compagnies émergentes, écoles de danse), les stages de danse.

En confiant, pour la deuxième année consécutive, le coup d’envoi du festival labélisée «Construisons des liens, pas des murs» aè 100 jeunes citoyens, (enfants, collégiens et lycéens), une aventure humaine et artistique verra le jour jeudi 20 septembre à 18h00 sur les Allées Fénelon.

Pour la soirée d’ouverture, Le Coin des Halles et l’équipe du festival vous attendent nombreux dans un lieu inédit: la Villa Malbec. Il sera bon de gouter à la puissance et la légèreté du Malbec et de découvrir l’alchimie artistique qui se joue entre la danse Hip-hop et la musique classique.

 

Retrouver toutes les dates sur notre agenda www.adda-lot.com

Plus d'infos : www.tracescontemporaines.com

 

© FManu Picado