Appel à projet - Accueil en résidence

La structure d'accueil et de résidence artistique en milieu rural, l'Orange Fluo, lance un appel à résidence dance et voix.

Cette résidence de création s’inscrit dans un projet global décliné sur trois ans sur le territoire du Haut Segala*. L’objectif ambitieux du projet est la création en milieu très rural d’un groupe vocal en mouvement « l’Ensemble du Haut » mélangeant les générations autour du chant, des percussions corporelles et de la danse contemporaine. Il est rythmé en trois temps avec l’accueil en résidence et l’intervention pédagogique de trois artistes différents et complémentaires.

Le but pour l’Orange fluo est d’initier et d’accompagner cette naissance. L’idée étant qu’une fois lancée, cette formation intergénérationnelle se pérennise et devienne autonome.

La résidence :

L’artiste réside au minimum 4 mois sur le territoire du Haut Segala en fonction de son agenda mais sur un temps suffisamment long pour que sa présence soit réellement notable auprès des habitants.

A l’issue des résultats de sélection, l’artiste viendra en repérage sur le territoire afin de rencontrer les acteurs et de construire avec eux le programme de médiation de la résidence.
L’artiste sera accueilli(e) en résidence entre octobre 2018 et mai 2019, hors vacances scolaires de la zone C.

La résidence comprend deux volets :

Ces rencontres seront mises en place dans différentes communes du territoire (véhicule indispensable).

La proposition artistique se clôturera par une (ou plusieurs) représentation(s).

Nous mettons à la disposition de l’artiste :

Un contrat de résidence spécifiant les engagements de chacun sera signé avant le début du projet.

Candidature

 

La sélection se fera conjointement avec les partenaires : la DRAC Occitanie, le Grand Figeac et un jury composé par l’association l’Orange fluo. Les candidats devront répondre au cahier des charges de cet appel à candidature : la proposition doit être participative, inventive et résonner avec le territoire.

Dossier de candidature attendu :

Les dossiers sont à envoyer jusqu’au 30 juin 2018 à minuit

UNIQUEMENT PAR EMAIL (liens, documents pdf, etc.) à l’adresse suivante : lorangefluo@gmail.com

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le : +33 (0)6.80.40.73.33 ou par mail : lorangefluo@gmail.com ou consulter le site internet : lorangefluo.fr