Parcours autour du Solo

L’ADDA du Lot et le Théâtre de l’Usine vous invitent a une soirée autour du solo avec la danseuse Fanny Aguado dans « Loulou » et Sylvain Huc dans « Lex ».

Dans le cadre des Parcours artistiques, l’ADDA a proposé aux amateurs un stage de danse contemporaine, « le solo » avec Sylvain Huc. Cette soirée sera pour eux l’occasion de montrer leur création en première partie des spectacles.

 

Soirée solos Loulou/Lex + restitution des stagiaires en première partie

> Samedi 23 mars, 20h30 au Théâtre de l’Usine de St Céré

Tarifs : de 5 à 19 €

Info : Théâtre de l’Usine – 05 65 38 28 08

 

Lex de Sylvai Huc ( Compagnie Divergences)

« La Loi » est un terrain privilégié pour explorer nos injonctions, nos interdits, nos pulsions autoritaires comme nos illusions de liberté revendiquée. Le corps a de tout temps été un territoire éminemment légal, donc politique. Il est tout à la fois ce qui contraint comme ce qui autorise, ce qui est obligé ou autorisé. Le sujet négociera perpétuellement sa place entre obsession de se soumettre à son désir et renoncement à la liberté de l’accomplir.

 

Loulou de Fanny Aguado ( Compagnie Rouge à rêves )

À travers ce spectacle, Fanny Aguado invite le public à rentrer dans l'univers poétique de Louise Brooks, s'inspirant aussi bien de son œuvre cinématographique, de ses écrits, de sa personnalité. Danse, cinéma muet, vidéo mapping, création sonore, soutiendront ce face à face troublant, où Fanny dialogue avec Louise, planant telle une ombre, un fantôme réel.