Appel à projet - Accueil en résidence CLEA

Dans le cadre d'un Contrat local d'éducation artistique (Clea) soutenu par la Drac Occitanie, la communauté de communes du Grand-Figeac (Lot) souhaite accueillir une résidence de médiation "Territoire(s) habité(s)" dont l’objet est la réalisation de portraits sensibles d’habitants ou de groupes sociaux dans leur vie, leurs aspirations ou relation à leur environnement et d’en révéler leur apport au Grand-Figeac.

 

> Vous êtes un artiste ou une équipe artistique, professionnel, intervenant dans les domaines de l’écriture, de l’illustration, de la photographie, du cinéma, des arts plastiques ou des arts dramatiques.

> Dans le cadre d’un projet d’action culturelle, vous associez les compétences de collectage (et/ou de captation), d’écriture et de création d’un objet artistique.

> Les rencontres humaines nourrissent directement vos travaux de recherche qui s’inscrivent dans une démarche de médiation et dépassent la seule diffusion de vos créations. Partager avec les habitants d'un territoire est pour vous une volonté.

> Vous souhaitez vous approprier et révéler un ou des éléments constitutifs d’une histoire, d’un quotidien ou d’une vie locale, en réécrire un projet singulier et inattendu, qui pourrait étendre ses ramifications sur votre terrain habituel de recherche. Vous êtes capable d’appréhender ces éléments avec un regard artistique.

> Vous êtes sensible à l’idée de transmission de votre démarche artistique, en particulier en direction du jeune public et des publics spécifiques (en difficulté sociale, situation de handicap). Vos compétences vous permettent d’assurer des rencontres privilégiant le croisement de ces publics.

> Vous pouvez travailler en articulation directe avec d'autres partenaires culturels.

> Vous n’êtes pas domiciliés dans le département du Lot (46).

 

 

Date limite de réception des candidatures au plus tard le vendredi 11 mai 2018 par voie postale ET par voie électronique.


Pièce jointe: