Rendez-vous culturels avec la Cie Acétés

RENCONTRE AVEC LA COMPAGNIE ACÉTÉS
Spectacle, projection, lecture
La Cie Acétés est une compagnie lotoise, installée à Marminiac depuis 2007, dont le metteur en scène est Cédric Brossard. En 2009 la compagnie se tourne vers les écritures contemporaines francophones, porteuses d’une parole forte et engagée.
Dans le cadre des Parcours artistiques, l’ADDA en partenariat avec les saisons culturelles, les bibliothèques du territoire et la Bibliothèque départementale, vous invite à découvrir cette compagnie lors de trois rendez-vous :
- le spectacle « Bolando, Roi des Gitans », dernière création de la compagnie, écrite par Gustave Akakpo. En représentation le 19 janvier à Saint-Céré, le 23 janvier à Gindou (date reportée), le 25 janvier à Figeac et le 5 avril à Cahors.
- la lecture de la pièce radiophonique « Habbat Alep », écrite et interprétée par Gustave Akakpo, à voir et à écouter le 26 janvier à Blagnac sur Célé, le 31 janvier à Biars sur Cère et le 7 mars à Cahors.
- la projection du film « la tumultueuse vie d’un déflaté » de Camille Plagnet le 21 janvier à Biars sur Cère, le 28 janvier à Figeac et le 3 avril à Cahors.

En parallèle, sont organisés deux stages, un pour les amateurs ainsi qu’un autre pour les comédiens professionnels, animés par Cédric Brossard et Gustave Akakpo.
Stage amateur : 27/28 janvier et 24/25 mars, à Cahors.
Stage pros : le lundi 29 et mardi 30 janvier, à l’Astrolabe Grand Figeac.

© Luc Jennepin - Cie Acétés