Les rencontres départementales arts vivants

En 2017, les rencontres départementales autour des parcours d’éducation artistique et culturelle s’ouvrent à toutes les disciplines artistiques : théâtre, danse, musique et conte et fédèrent toutes les classes du département ayant bénéficié d’un parcours de sensibilisation.

Les rencontres départementales arts vivants sont le résultat du travail réalisé par les 1075 élèves des écoles maternelles, primaires et collèges qui ont suivi durant l’année un parcours d’éducation artistique et culturelle en danse, théâtre, musique ou conte. Le programme départemental d’éducation artistique et culturelle est mis en œuvre par l’ADDA du Lot, la Direction des services départementaux de l’Education nationale et l’OCCE, en partenariat avec le théâtre de Cahors, les Services culturels du Grand Figeac, l’Oeil du Silence-Espace Appia, le Théâtre de l’Usine.

Présentation de La forêt humaine par la Cie La Boucle, suivie de la présentation du résultat du travail des classes

 

 - Jeudi 1er juin – Théâtre de l’Usine / Saint Céré

Ecoles primaires de Saint Céré, Martel, St Michel de Loubejou et Lachapelle Auzac

 

- Jeudi 8 juin – Espace François Mitterrand / Figeac

Ecoles primaires et collèges de La Tronquière, Figeac, Bagnac sur Célé, et Reyrevignes

 

- Lundi 19, mardi 20, jeudi 22 et vendredi 23 juin – Théâtre de Cahors

Ecoles primaires et collèges de Trespoux, Lacapelle Marival, Luzech, Mercues, Gourdon, Cahors, Parnac, Vire sur Lot, Souillac, Prayssac, Cajarc, Bagat en Quercy, Les Junies, Pern, Lalbenque et Pradines.

 

En partenariat avec l’OCCE, la Direction des services départementaux de l’Education nationale, le Théâtre de l’Usine, l’Astrolabe-services culturels du Grand Figeac, le Théâtre de Cahors, les villes de Cahors et Figeac.

 

rencontres non ouvertes au public